France Bourse
Abonnez-vous

Darfour : MSF pointe l’insécurité et la malnutrition dans la province soudanaise

Article du 07/11/2007

Médecins sans Frontières pointe, dans un communiqué, la complexité croissante de la situation au Darfour qui rend de plus en plus difficile l’acheminement de l’aide humanitaire dans cette province soudanaise. Les conditions de vie dans de nombreux camps et zones rurales se sont détériorées, l’insécurité restant une préoccupation majeure pour la plupart des gens, remarque Banu Altunbas, chef de Mission de MSF au Sud Darfour.
Le calme est loin d’être rétabli. Les combats sont, certes, moins intenses qu'en 2003-2004, note MSF, mais la situation devient sans cesse plus complexe : un nombre croissant de groupes armés poursuivant des intérêts différents apparaissent ; les groupes armés se sont divisés en un certain nombre de factions luttant pour défendre des intérêts différents ; les alliances peuvent se renverser du jour au lendemain.
Dans certaines régions, l’instabilité est telle que les organisations caritatives ne peuvent plus agir voire ont été contraintes d’évacuer pour des raisons de sécurité.
De fait, le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter dans des camps déjà surpeuplés et qui manquent du minium vital. MSF souligne que les distributions alimentaires n’ont, elles, pas augmenté et doivent être partagées d’autant. MSF note le triplement des cas de malnutrition chez des enfants.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales