France Bourse
Abonnez-vous

Soudan et Irak : les deux plus graves crises humanitaires dans le monde

Article du 03/09/2007

Le constat est celui de la Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence de l’ONU, Margaretha Wahlström, qui a déclaré le 31 août dernier que les crises au Darfour et en Iraq méritaient toutes deux une égale attention de la part de la communauté internationale.
« L’opération au Darfour reste l’opération humanitaire la plus importante des Nations Unies depuis trois ans. Au total, sur une population totale de 6,4 millions, 2,2 millions sont déplacés, et 4 millions dépendent d’une assistance humanitaire », a fait état la responsable.
Or cette assistance est rendue de plus en plus difficile : les incidents à l’encontre des travailleurs humanitaires auraient « augmenté de 150 % ».
Pour la première fois en trois ans, on dépasse le seuil de 15 % de malnutrition dans certaines zones.
Interrogée par ailleurs sur l’Iraq, Margaretha Wahlström a déploré l’aggravation des conditions d’accès de la population à l’eau potable et la dégradation des infrastructures. « Près de 8 millions de personnes en Iraq sont maintenant touchées par l’assistance humanitaire, notamment l’aide médicale », a-t-elle fait observer.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales