France Bourse
Abonnez-vous

Banlieues : Une nouvelle soirée calme à Villiers-le-Bel

Article du 29/11/2007

A Villiers-le-Bel (Val d’Oise), hier soir, le calme était de mise même si la tension restait palpable. Les effectifs des forces de l’ordre avaient été renforcés (dans les rues et dans les airs avec les rotations d’un hélicoptère de la gendarmerie équipé d’un puissant projecteur) pour parer à tout mouvement de colère.
Selon la préfecture du Val d’Oise, qui n’a pas fourni d’indication chiffrée, seuls « quelques feux de poubelles et de véhicules » ont été enregistrés depuis la fin de l’après-midi, et trois personnes interpellées.
Hier soir, Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur s’est rendue au PC installé dans la caserne de pompiers de Villiers-le-Bel peu après 22 heures. Elle a fait le point de la situation avec les équipes de policiers et de pompiers pendant une demi-heure et les a assuré de son soutien.
Michèle Alliot-Marie s’est arrêté sur le chemin du retour à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) où plusieurs voitures étaient en feu devant une concession automobile puis, après s'être entretenue avec les services de secours, elle a regagné Paris.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales