France Bourse
Abonnez-vous

Coupe du monde de rugby : pour une troisième place

Article du 19/10/2007
La troisième place se jouera vendredi à 21h au Parc des Princes à Paris. Dans la petite finale, le XV de France affrontera pour la seconde fois de cette Coupe du monde de rugby les Pumas argentins.
Par rapport à l'équipe qui avait débuté la demi-finale perdue face à l'Angleterre (14-9) le 13 octobre, l’équipe de France connaîtra quatre changements concernent le pack et cinq les lignes arrières.
Seuls quatre des huit joueurs qui ne figuraient pas dans le groupe des 22 en quart et en demi-finale réintègrent l'équipe de départ, les autres débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants.
Au sein du pack, la première ligne enregistre le retour de Jean-Baptiste Poux en pilier gauche, alors que Lionel Nallet fait lui sa réapparition en deuxième ligne, comme Yannick Nyanga et Imanol Harinordoquy en troisième ligne.
Au sein des lignes arrières, Frédéric Michalak, retenu à l'ouverture, sera associé à Jean-Baptiste Elissalde.
Enfin, David Skrela sera aligné au centre, Christophe Dominici et Aurélien Rougerie sur les ailes, alors que Clément Poitrenaud récupère le poste d'arrière.
Damien Traille, aligné à l'arrière en quart et demi-finale, retrouve le poste de trois-quart centre.
Le pilier Olivier Milloud, la deuxième ligne Fabien Pelous et le centre Yannick Jauzion, blessés, avaient déclaré forfait mardi.

Le XV de France :
Titulaires : Poitrenaud - Rougerie, Skrela, Traille, Dominici - (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap.), Poux
Remplaçants: Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales