France Bourse
Abonnez-vous

Rugby : la France bute sur l'Angleterre

Article du 14/10/2007
Souvenez-vous de la coupe du monde de football en 2006 : la France avait éliminé le Bresil et a buté contre son voisin italien.
Les All Blacks néo-zélandais sont au rugby ce que le Brésil est au football...
Et l'Angleterre est un peu au rugby ce qu'est l'Italie au foot...
Eh bien, meme scénario : le XV de France a été éliminé de la Coupe du monde de rugby par ce fameux tenant du titre, l'Angleterre, victorieuse (14-9) grâce à une pénalité et un drop de Jonny Wilkinson dans les six dernières minutes, en demi-finale, samedi au Stade de France.
Les Anglais l'avaient déjà emporté (24-7) en demi-finale du Mondial-2003 en Australie.
Une semaine après avoir battu les All Blacks (20-18) en quart de finale, les Français ont semblé émoussés sur le plan physique. Ils ont été incapables de franchir la défense anglaise, se contentant de trois pénalités de Lionel Beauxis (7e, 17e, 43e).
Ils comptaient pourtant un point d'avance à la mi-temps (6-5), grâce à deux pénalités de Lionel Beauxis. Les Anglais étaient, eux, parvenus à inscrire un essai sur la première action du match lorsque l'ailier Josh Lewsey devança Damien Traille (2e).
Les deux buteurs, Lionel Beauxis et Jonny Wilkinson se rendirent la politesse, et les Français menaient toujours (9-8, 46e). Mais Jonny Wilkinson entra en scène, d'abord pour punir une cravate de Szarzewski sur Robinson (74e), puis pour passer un drop des quarante mètres face aux poteaux (78e) assurant la qualification du XV de la Rose.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales