France Bourse
Abonnez-vous

Proche-Orient : Israël prêt à discuter

Article du 02/08/2007

La tournée de la secrétaire d’Etat américaine au Proche-Orient pourrait porter quelques fruits prometteurs. Après avoir rencontré le Premier ministre israélien Ehud Olmert hier soir à Jérusalem, lors de la première visite en Israël et dans les territoires palestiniens d'un haut responsable américain depuis la prise de pouvoir du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, le 15 juin, Condoleezza Rice semble croire en les efforts d’Israël pour renouer le contact avec son voisin. Et tous deux avancer dans le projet de création d’un Etat palestinien.
« Je pense qu’il existe une volonté des deux côtés d’aller de l’avant pour parvenir à une solution de deux Etats », a-t-elle déclaré, assurant que les Etats-Unis allaient « encourager » Arabes et Israéliens à trouver un accord.
Ehoud Olmert pourrait prochainement rencontrer Mahmoud Abbas alors qu’il s’était, jusqu’à présent, refusé à discuter avec son homologue des questions clés du conflit israélo-palestinien : les frontières, Jérusalem et le sort des réfugiés de 1948 exigeant, au préalable, des garanties sur la cessation des violences côté palestinien.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales