France Bourse
Abonnez-vous

Pêche : Le mouvement de colère contre la hausse du gazole s’amplifie

Article du 19/05/2008

La grogne des pêcheurs contre la hausse du prix du gazole s’est amplifiée aujourd’hui sur une grande partie du littoral atlantique, de la Manche et de la Méditerranée.
Du Pas-de-Calais aux Bouches-du-Rhône, les marins ont bloqué l’accès aux ports ou laissé les bateaux à quai en attendant la réunion du comité de suivi du plan d’aide de la filière, de 310 millions d’euros sur trois ans, que doit présider mercredi le ministre de l’Agriculture et de la pêche, Michel Barnier.
En Méditerranée, le dépôt de carburant du port de Sète (Hérault) a été bloqué. A La Rochelle, les dépôts de carburant du port de commerce, qui alimentent tout le Centre Ouest, sont bloqués depuis hier soir et jusqu’à mercredi.
Michel Barnier a indiqué hier qu’il n’excluait pas des « adaptations éventuelles » au plan d’aide de 310 millions d’euros sur trois ans. Par ailleurs, le ministre du Budget, Eric Woerth, a assuré aujourd’hui que les « aides promises » en janvier aux pêcheurs seraient « versées », précisant cependant que le gouvernement a « déjà beaucoup fait sur le plan du gasoil des bateaux, sur le plan des réduction de cotisations sociales des pêcheurs ».
Si la réunion de mercredi ne donne pas de résultats, il faut s’attendre à des actions à terre comme en mer.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales