France Bourse
Abonnez-vous

Economie mondiale : Attention à tout ralentissement dans les économies émergentes

Article du 13/02/2008

Le FMI met en garde contre tout ralentissement de la croissance dans les économies émergentes, jugeant qu’elles risquaient, elles aussi, de subir les conséquences de la crise financière aux Etats-Unis.
« Ce qui était au début un problème pour les institutions financières devient maintenant un problème pour les économies en général. C’est de toute évidence le cas aux Etats-Unis. Je pense que cela va être de plus en plus le cas en Europe et je ne pense pas que les économies émergentes sont immunisées contre cette crise », a estimé le directeur du Fonds, Dominique Strauss-Kahn lors d’un discours à New Delhi.
« Les économies des pays industrialisées et des pays émergents sont comme deux chevaux attelés ensemble. Si l’un d’entre eux est fatigué, l’autre peut tirer la charge pendant un moment. Mais si l’un s’arrête complètement, aucun des deux n’ira très loin », a-t-il averti.
Dominique Strauss-Kahn a ainsi incité les pays émergents à se montrer prêts à réduire leurs taux d’intérêt et prévoir des mesures de relance budgétaire, des mesures que le FMI a déjà prônées pour les pays industrialisés.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales