France Bourse
Abonnez-vous

Economie mondiale : L’OCDE remarque un ralentissement des perspectives de croissance

Article du 08/02/2008

L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques tire la sonnette d’alarme. Ses indicateurs composites avancés signalent un « ralentissement des perspectives de croissance pour les plus grandes économies membres de l’OCDE », peut-on lire dans un communiqué.
« Les données du mois de décembre 2007 montrent un affaiblissement des perspectives de croissance pour les sept grandes économies. Les données les plus récentes pour les grandes économies non membres de l’OCDE indiquent un possible infléchissement des perspectives en Chine cependant qu’au brésil, en Inde et en Fédération de Russie les perspectives continuent de croître. »
De fait, l’indicateur composite avancé pour la zone OCDE a diminué de 0,3 point en décembre 2007 et est inférieur à 2,1 points de son niveau observé en décembre 2006.
Pour tous les pays étudiés sauf le Brésil et la Russie, l’indicateur composite avancé ressort en baisse par rapport à celui publié il y un an.

L’OCDE précise que « les indicateurs composites avancés sont conçus pour signaler à l’avance les points de retournement (pics et creux) entre les phases d’expansion et de ralentissement de l’activité économique » tout en insistant sur le fait que l’indicateur composite avancé est un outil qui doit être utilisé avec précaution.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales