France Bourse
Abonnez-vous

Devises : La sous-évaluation du dollar, source de volatilité ?

Article du 08/10/2007

Autre personnalité à s’exprimer sur la question des devises, après le Français Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, qui a critiqué le manque d’unité des Européens devant un « intolérable » dumping social, Rrodigo de Rato.
Le directeur général du Fonds monétaire international, encore en poste pour quelques jours avant d’être remplacé par Dominique Strauss-Khan, opine lui que la sous-évaluation du dollar pourrait être une source de volatilité sur les marchés financiers
« La vérité, c’est que le dollar est sous-évalué », déclare Rodrigo de Rato dans une interview au journal espagnol Expansion. "Sa faible valeur pourrait provoquer de la volatilité sur les marchés. » Au Financial Times, le dirigeant du FMI précise que le billet vert était « certainement surévalué il y a quelques années ».
« Indépendamment de la valeur du dollar », ajoute-t-il, il serait « dans l’intérêt de la Chine » d’adopter un taux de change plus souple pour le yuan. Par ailleurs, une « normalisation de la politique monétaire au Japon est un objectif important à moyen terme », ajoute-t-il.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales