France Bourse
Abonnez-vous

Plan banlieues : Un milliard d'euros pour les 50 quartiers sensibles

Article du 17/01/2008
Un milliard d’euros pour les banlieues. Plus exactement pour les 50 quartiers les plus en difficulté. C’est la somme que prévoit de dégager la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville Fadela Amara dans son « plan banlieue », qui sera débattu le 22 janvier prochain à Vaulx-en-Velin.
La secrétaire d’Etat souhaite en premier lieu « ouvrir ces quartiers sur l'extérieur », en améliorant « les transports bus, tramway, taxis collectifs », explique-t-elle dans le Figaro Madame à paraître samedi. Autre innovation, l'ouverture de « bureaux de recrutement au pied des cités, avec des partenaires privés et publics ».
Les « jeunes sans qualification » auront accès à un « parcours sécurisé avec du coaching, des formations, le financement du permis de conduire si besoin », assure encore Fadela Amara qui propose de « multiplier les cafés de parents », ou encore de « créer des pôles d'excellence » avec l’« apprentissage du solfège, ou du chinois, ou du latin et du grec ».
Le but : créer la mixité afin de « faire émerger une élite des quartiers » sensibles.
Fadela Amara souhaite également « valoriser » le concept de diversité. « Il faut le valoriser, le faire monter en puissance, que partout la diversité existe, dans le monde économique, social, politique et médiatique », explique-t-elle.

Francebourse.com


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales