France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs du jour

Article du 06/08/2008

Mnemo : PXI


BNP Paribas a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice en recul de 34 % mais légèrement supérieur aux attentes, la bonne résistance de la banque de détail ayant permis de limiter les effets négatifs de la crise financière.
Le bénéfice net ressort à 1,5 milliard d’euros, quand les analystes attendaient 1,45 milliard d’euros, selon le consensus de Thomson Ibes. Les revenus (produit net bancaire) reculent pour leur part de 8,5 % à 7,5 milliards d’euros.

Ipsos
: le groupe britannique d’études de marchés Taylor Nelson Sofres (TNS) a officiellement demandé à ses actionnaires de ne pas accepter l’offre d’achat hostile du groupe publicitaire britannique WPP, tandis qu’Ipsos a annoncé qu’il pourrait acquérir des actifs de TNS en cas de succès de WPP.

Vilmorin a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2007/2008 (clos au 30 juin 2008), conforme à ses attentes, et a confirmé une « progression significative » de sa marge opérationnelle pour ce même exercice.

Rhodia : le groupe chimique japonais spécialiste des matériaux composites Toray Industries a annoncé une lourde chute de son bénéfice net au premier trimestre 2008-2009 et a revu à la baisse ses prévisions annuelles, en raison de l’envolée des prix des matières premières.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales