Crédit Agricole s’est félicité de son augmentation de capital de 5,9 milliards d’euros lancée pour reconstituer ses fonds propres entamés par la crise des « subprime » et intégralement souscrite.
Air France – KLM : la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a indiqué que ses profits du premier semestre et de l’année seraient « décevants », les prix élevés du pétrole pesant sur les revenus, selon des sources de marché.
Total a déployé une base au sud-Soudan où l’exploration sur une vaste zone pourrait débuter avant la fin 2008.
Sodexo a enregistré une hausse de 2,5 % de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2007-2008 clos le 31 mai 2008 et une croissance interne de 8,4 % sur la même période.
Dassault Systèmes a cédé sa division de solutions dites de gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes Solutions France (DSF), à la société indépendante Keonys, pour un montant non précisé.
Bourbon a cédé ses titres dans les sociétés américaines de Rigdon, spécialisées dans l’assistance aux compagnies pétrolières, générant ainsi une plus-value d’environ 60 millions d’euros sur le second semestre de son activité.
Schneider Electric : les syndicats de deux sociétés du groupe Schneider Electric, Merlin Gerin et Gardy, craignent la suppression de quelque 300 postes sur trois sites d’ici 2013, démentie par la direction qui évoque un « redéploiement » d’une partie de la production vers des pays de l’Est.
Latécoère abandonne temporairement le partenariat avec les avionneurs pour les nouveaux programmes en raison de sa fragilité financière, afin de se concentrer sur la sous-traitance.