France Bourse
Abonnez-vous

Cinéma : Le cinéma s’invite à nouveau sur la Croisette

Article du 14/05/2008

Le 61e Festival de Cannes s’ouvre ce soir. Parmi les 22 films en compétition, dont la liste a été révélée tardivement, la part belle est faite à de jeunes cinéastes ou à des nouveaux venus comme le Brésilien Fernando Meirelles (« Blindness »), l’Israélien Ari Folman (pour un documentaire d’animation sur les massacres de Sabra et Chatila), les Argentins Pablo Trapero et Lucrecia Martel, le Chinois Jia Zhangke, le Philippin Brillante Mendoza ou l’Américain Charlie Kaufman, fameux scénariste (notamment de « Dans la peau de John Malkovich ») qui passe à la réalisation. D’autres compétiteurs ont déjà remporté la Palme d’or : Atom Egoyan, Wim Wenders et les frères Dardenne.
Le jury sera présidé par l’Américain Sean Penn, l’ « enfant terrible » d’Hollywood.
Ce festival sera marqué par la présence de Harrison Ford et le quatrième volet des aventures d’Indiana Jones, réalisé par Steven Spielberg, et de Clint Eastwood qui présentera son nouveau film comme réalisateur, « Changeling ».
La Croisette accueillera aussi deux légendes du sport : le boxeur américain Mike Tyson (sa vie est racontée dans un film de la sélection « Un Certain Regard ») et l’Argentin Diego Maradona, dont le nom suffit à définir le football et à qui le cinéaste serbe Emir Kusturica consacre un documentaire très attendu.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales