France Bourse
Abonnez-vous

Cinéma : 33e festival du cinéma américain de Deauville

Article du 31/08/2007

Un parterre de stars, une promenade culte en bord de mer, une vingtaine de films en compétition. Dès ce soir, sur les célèbres planches de la station balnéaire normande, Michaël Douglas, George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Monica Bellucci ou encore Sidney Lumet
viendront défendre une vingtaine de films présentés en avant-première.
Le festival du cinéma américain de Deauville s’offre un somptueux plateau pour sa 33e édition.
Le coup d’envoi sera donné ce soir par le comédien Michaël Douglas avec « King of California », un film du jeune réalisateur Mick Cahill dans lequel il interprète un patient sorti d’un hôpital psychiatrique à la recherche d’un trésor caché sous un supermarché.
Le réalisateur Sidney Lumet viendra présenter en avant-première mondiale son dernier film « Before the devil knows you’re dead » (« 7h58 ce samedi-là »). Un hommage lui sera rendu tout comme à Michaël Douglas, à l’actrice Sigourney Weaver et à la réalisatrice, scénariste et comédienne Ida Lupino.
Le jury sera présidé par le réalisateur et scénariste français André Téchiné, prix de la mise en scène 1985 à Cannes pour « Rendez-vous » et quatre fois césarisé pour « Les roseaux sauvages », dix ans plus tard. En 2006, le Grand prix avait été décerné à « Little miss Sunshine », comédie grinçante de Jonathan Dayton et Valérie Faris.
La grande nouveauté de cette 33e édition réside dans la projection d’une soixantaine de films devenus des classiques outre-Atlantique qui se succéderont 24 heures sur 24 sur les écrans du festival. Baptisée « Les nuits américaines », cette section vise à permettre au public d’appréhender la diversité du cinéma américain au travers de tous ses genres, du western à la comédie en passant par le film noir, érotique ou fantastique.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales