France Bourse
Abonnez-vous

Provimi : La nutrition animale se porte plutôt bien

Article du 13/02/2008

Mnemo : VIM


… puisque le chiffre d’affaires 2007 de Provimi, « poussé à la hausse par la croissance interne et la hausse des prix de vente », s’est accru de 16,6 % à 1 918,5 millions d’euros (+ 14,5 % sur une base comparable), annonce un communiqué.
Provimi précise que « la croissance des ventes est largement due à la hausse des prix de vente résultant de l’augmentation des coûts des matières premières qui a réduit les marges opérationnelles ». Bémol : cette forte hausse des prix des matières premières tout au long de 2007 réduira les marges opérationnelles pour l’ensemble de l’exercice.
Les taux de change moins favorables ont eu un effet négatif de 13,3 millions d’euros.
Le groupe stipule également que « les coûts centraux ont augmenté par rapport à l’année précédente, conséquence de diverses actions majeures entreprises dans le groupe. Associés à des coûts de restructuration et des charges financières plus élevées, ils impacteront négativement la performance financière du groupe sur l’exercice. »
Enfin, « le chiffre d’affaires ne comprend pas les ventes de l’activité Aliments pour poissons qui a été cédée et dont le chiffre d’affaires s’élevait en 2007 à 155,8 millions d’euros ». A ce sujet, « la vente des activités d’aliments pour poissons en Espagne, au Danemark et au Chili à Biomar (Danemark) a été finalisée le 31 janvier 2008 ». Si Provimi a été l’un des pionniers de la production d’aliments spécialisés pour certaines espèces, cette opération doit lui permettre de se concentrer sur son coeur de métier à savoir la nutrition animale et l’alimentation pour animaux de compagnie, « en investissant dans la recherche et le développement tout en soutenant son processus d’expansion dans les marchés émergents ». Provimi fabrique des produits et fournit une assistance technique pour toutes les espèces : ruminants, volaille, porcins et animaux de compagnie.
Provimi compte plus de 100 sites de production dans 30 pays, 8 000 salariés, dont plus de 600 scientifiques. Il exporte dans près de 100 pays et occupe des positions de leader sur les marchés où il est présent.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales