France Bourse
Abonnez-vous

Provimi : Le groupe se sépare des aliments pour poissons

Article du 07/11/2007

Mnemo : VIM


Le spécialiste de la nutrition animale annonce la cession des ses activités d’aliments pour poissons à Biomar.
Cette opération concerne les activités de Provimi Aqua qui fédère six sociétés d’aliments au Chili, au Danemark, en Espagne, au Brésil, en Grèce et en France. Les sociétés grecques et françaises ne sont pas concernées par la cession. Les activités d’aliments pour poissons au Chili, au Danemark et en Espagne représentent 90 % de l’activité du groupe dans le secteur et près de 10 % de son chiffre d’affaires total annuel consolidé. La cession au Chili comprend la vente d’une participation de 50 % détenue dans une joint-venture avec AquaChile, laquelle fait l’objet d’un droit de premier refus au bénéfice de cette dernière.
Provimi a été l’un des pionniers de la production d’aliments spécialisés pour des espèces telles que l’anguille et le tilapia ainsi que les poissons de mer tels que le turbot, le flétan et le cabillaud. Provimi produit aussi des aliments pour des espèces les plus répandues en élevage telles que la truite et le saumon.
Le groupe Provimi indique que cette opération lui permettra de se concentrer sur son coeur de métier à savoir la nutrition animale et l’alimentation pour animaux de compagnie, « en investissant dans la recherche et le développement tout en soutenant son processus d’expansion dans les marchés émergents ». Provimi compte plus de 100 sites de production dans 30 pays, 9 000 salariés, dont plus de 600 scientifiques.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales