France Bourse
Abonnez-vous

Provimi : la croissance externe passe par la France

Article du 06/12/2006

Mnemo : VIM

Provimi Pet Food France a annoncé aujourd’hui le rachat de la société française SESA, site de production d'aliments pour animaux de compagnie vendus sous marques distributeurs. Une façon pour Provimi d’accroître sa présence sur le marché français, l’un des principaux en Europe pour l’alimentation pour animaux de compagnies. "Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe dans les catégories de produits à plus forte marge", précise le groupe par voie de communiqué. "SESA a été fondée en 1992 et produit des aliments secs pour chats et chiens et des aliments semi-humides pour chiens. La capacité de production actuelle est de 50 000 tonnes par an."
Provimi renforce ainsi sa position de leader sur le marché européen. Le groupe est en outre présent dans 30 pays et possède quelques 100 sites de production. Provimi fabrique des produits et fournit une assistance technique pour toutes les espèces : ruminants, volaille, porcins, chevaux, poissons et animaux de compagnie.
Sur les neufs premiers mois de l’année 2006, Provimi enregistre une forte croissance en Amérique du Nord et dans les pays en développement. L’activité pour animaux de compagnie est également en croissance, en particulier en Europe. Son chiffre d’affaires a augmenté de 14,6 % à 1 323,5 millions d'euros. Il était pour l’exercice précédent de 1,6 milliards d’euros.
En France, le groupe a vu ses ventes progresser dans un marché en recul et a gagné des parts de marché. "Sur la base des performances déjà constatées à ce jour, le groupe reste positif quant à ses résultats sur l'ensemble de l'année", précise Provimi sur son site.

Provimi est une des valeurs que nous vous recommandons pour 2007 dans notre dossier Perspectives et Stratégies 2007, encore en vente en ligne sur notre site Francebourse.com.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales