France Bourse
Abonnez-vous

Provimi : nouvelle étape de l’OPA simplifiée

Article du 02/05/2007

Mnemo : VIM

Issu de la scission d’Eridania Béghin-Say en quatre sociétés (Béghin-Say, Cerestar, Cereol et Provimi), Provimi Pet Food France est l’un des leaders mondiaux sur le secteur de la nutrition animale.
La société entend actuellement axer sa stratégie sur le développement de son activité en France. Après SESA qui produit des aliments secs pour chats et chiens et des aliments semi-humides pour chiens, Provimi devrait se rapprocher de KoroFrance.
Cette dernière a confirmé son intention, dès la clôture de l’offre sur Provimi, d’initier une procédure de retrait obligatoire au même prix de 34 euros par actions dans l’hypothèse où elle viendrait à détenir plus de 95 % du capital social et des droits de vote de Provimi. L’offre publique d’achat simplifiée débutera le 3 mai pour s’achever le 20 mai 2007.
Le 27 avril dernier, l’AMF avait jugé « conforme » le projet d’offre publique d’achat simplifiée déposée par Nutrilux, société mère de KoroFrance à 100 %, sur la totalité des actions de animale Provimi qu’elle ne détient pas encore.
Le groupe Provimi est présent dans 30 pays et possède quelques 100 sites de production. Il emploie plus de 8000 salariés. Provimi fabrique des produits comme les aliments complets, les produits spécialisés et les mélanges vitaminés et fournit une assistance technique pour toutes les espèces : ruminants, volaille, porcins, chevaux, poissons et animaux de compagnie.

Provimi n’est plus éligible au SRD.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales