France Bourse
Abonnez-vous

Argentine : Cristina Kirchner prend ses fonctions

Article du 10/12/2007
Cristina Kirchner, première présidente élue d`Argentine, prend ses fonctions ce lundi 10 décembre. Elle succède ainsi à son mari Nestor Kirchner qui lui transmet ses pouvoirs lors d’une cérémonie inédite.
Elue le 28 octobre dernier, l’épouse de Nestor Kirchner a revendiqué tout au long de sa campagne une continuité politique.
Le continuité se retrouve également au sein du gouvernement. La nouvelle présidente, 54 ans, reprend la plupart des ministres actuels à l`exception de celui de l`Economie, remplacé par un banquier de 37 ans, Martin Lousteau.
« Nous défendons un modèle d`accumulation économique basé sur l`industrialisation, la transformation, la valeur ajoutée, (...) et aussi un modèle d`intégration sociale. Nous allons approfondir tout cela », a récemment déclaré Cristina Kirchner à la presse argentine.
La nouvelle présidente, engagée en politique depuis plus de vingt ans aux côtés de son mari, souhaite également maintenir une croissance élevée, en dépit des voix qui s`élèvent pour réclamer un refroidissement dans un contexte d`inflation soutenue.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales