France Bourse
Abonnez-vous

Outremer Telecom : Trois annonces

Article du 28/11/2007

Mnemo : OMT


La société Outremer Telecom, opérateur alternatif de télécommunications dans les Départements et Régions d’Outremer (DROM), a procédé à plusieurs annonces.
Tout d’abord, la société annonce la signature d’un contrat de financement de 77 millions d’euros auprès de BNP Paribas, Société Générale, Financière Océor et Bred. « Ces nouvelles lignes de financement ont contribué le 22 novembre 2007 au remboursement, à hauteur de 30 millions d’euros, du solde de la dette senior mise en place lors du LBO de 2004 », explique la direction dans un communiqué de presse. « Le coût de financement du Groupe sera ainsi réduit sensiblement sur les prochains exercices. Groupe Outremer Telecom dispose dorénavant d’une capacité d’investissement renforcée lui permettant d’accélérer son développement. »
Deuxièmement, Outremer Telecom a procédé à l’achat d’IRU sur les câbles sous-marins de la Caraïbe, pour un montant de 6 millions d’euros et pour une durée contractuelle de 15 ans. « Les IRU (Indefeasible Right of Use) sont des droits d’exploitation d’un réseau de télécommunication détenu par un opérateur tiers », explique la société. « Cette acquisition permettra au Groupe de réaliser des économies substantielles sur les locations de capacités sur la Zone Caraïbe, et donc d’améliorer sa rentabilité ainsi que la qualité des services offerts à ses abonnés. »
Enfin, la société « a acquis 17 nouveaux points de vente aux Antilles et en Guyane portant son réseau de distribution à 83 boutiques sur l’ensemble des territoires. Ces points de vente, qui étaient jusqu’à présent des franchises du Groupe Outremer Telecom et distribuaient exclusivement les offres Only, ont été acquis pour un montant légèrement supérieur à 1 million d’euros. Ce rachat qui s’inscrit dans la stratégie de dynamisme commercial d’Outremer Telecom sur ses territoires d’implantation, permettra au Groupe d’enrichir et d’optimiser la distribution directe de ses offres et de coordonner au mieux les actions commerciales de proximité », décrit le communiqué de presse.
Enfin, l’acquisition de ces points de vente va également permettre au Groupe de réduire ses coûts de distribution aux Antilles et en Guyane et donc les coûts unitaires d’acquisition de clients.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales