France Bourse
Abonnez-vous

Outremer Telecom : des résultats annuels pénalisés

Article du 11/04/2007
C’est une passe difficile pour l’opérateur alternatif dans les Départements et Régions d’Outremer (DROM), Outremer Telecom, qui a publié des résultats annuels fortement pénalisés par des éléments financiers non récurrents, à peine quelques semaines après être entré en Bourse.
La perte nette 2006 ressort à 31,2 millions d’euros contre une perte de 7,9 millions en 2005. Ce résultat a été grevé par 25,8 millions d’euros d’impact de la variation de juste valeur des instruments financiers hybrides mis en place en 2004 et exercés en mars 2007, préalablement à l’introduction en bourse du groupe.
Le résultat net du groupe a été également affecté par un coût de l'endettement financier net à hauteur de 9,3 millions d’euros.
Cependant, le Résultat Opérationnel Avant Amortissements (ROAA) et frais d’introduction progresse de 145 % à 21,5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires augmente lui de 58 % à 45,6 millions d’euros, porté principalement par développement de l’activité mobile Cette dernière représente 43 % du chiffre d’affaires. Fin décembre 2006, le groupe comptait plus de 120 000 abonnés à ses services de téléphonie mobile contre 40 396 fin décembre 2005.
Le Cash Flow Libre 2006 (après prise en compte du résultat financier et de l’impôt) ressort à 3,5 millions d’euros, contre - 9,6 millions en 2005. Outremer Telecom atteint ainsi son objectif annoncé pour 2007 de Cash Flow Libre positif.
« Les moyens financiers levés lors de notre introduction en bourse nous permettront de capitaliser sur le succès de nos récents lancements dans de nouveaux territoires d’outremer, explique le PDG, Jean-Michel Hégésippe, et de dupliquer cette réussite dans l’Océan Indien où nous ne sommes pas encore présents. La dynamique de croissance de notre groupe nous permet de réitérer nos objectifs financiers annoncés à l’horizon 2008 lors de notre introduction en bourse. »Outremer Telecom est le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises
En 2007, l’opérateur entend poursuivre sa conquête de parts de marché du GSM sur de nouveaux territoires (Mayotte et la Réunion) et renforcer sa position en Guyane et aux Antilles. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales