France Bourse
Abonnez-vous

Air Liquide : un bon troisième trimestre

Article du 26/10/2007

Mnemo : AI

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide a atteint 2,941 milliards d'euros au troisième trimestre, en progression de 10,3%. A données comparables, en excluant l'impact de l'acquisition de la société d'ingénierie Lurgi (pour un montant total de transaction d'environ 550 millions d'euros), la croissance du chiffre d'affaires s’établit à 7,4%.
Belle performance de 2,485 milliards d'euros au niveau des ventes Gaz et Services, en hausse de 7,9% à données comparables. Le spécialiste des gaz industriels signe ainsi sa plus forte croissance trimestrielle depuis 2004. De bons résultats portés par l’ensemble des branches d'activités et des zones géographiques.
« Tous nos principaux marchés demeurent bien orientés. Aux Etats-Unis, nous n'avons que de faibles signes de ralentissement, tandis que l'Europe et l'Asie poursuivent leur solide croissance », indique Air Liquide dans un communiqué.
Le groupe, qui a su s'imposer comme le leader mondial des gaz industriels et médicaux, réalise 80% de son chiffre d'affaires hors des frontières hexagonales.
L'essentiel de son chiffre d'affaires provient de ses activités autour de gaz comme l'azote, l'oxygène ou le gaz de synthèse, aussi bien à destination des industriels, que du secteur de la santé et de l'électricité. Le soudage et le coupage, la chimie fine et même la fabrication de matériel de plongée font aussi partie des activités de l’entreprise.
L’objectif d’Air Liquide pour 2007 : une croissance à deux chiffres du résultat net.

Francebourse.com

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales