France Bourse
Abonnez-vous

Air Liquide : Plein gaz sur les investissements

Article du 19/12/2007

Mnemo : AI

Le groupe spécialisé dans les gaz industriels mise sur de nouvelles implantations, en France et en Belgique.
A Dunkerque et Mardyck (Nord-Pas de Calais), Air Liquide a signé un contrat de 15 ans avec ArcelorMittal pour « le renouvellement et l’extension de la fourniture de l’intégralité des besoins en oxygène, azote, argon et air comprimé » de ces sites.
« Afin de répondre à l’accroissement des besoins du sidérurgiste et du bassin industriel dunkerquois, Air Liquide va ainsi investir dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’une capacité de production de 1 100 tonnes d’oxygène par jour (...), (qui) sera mise en service au quatrième trimestre 2009 », indique Air Liquide dans un communiqué.
A Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le groupe mettra en service en 2009 une nouvelle ASU d’une capacité de production d’oxygène, d’azote et d’argon de 1 100 tonnes par jour sur ce site existant de « afin de répondre aux besoins croissants des industriels de la région en gaz de l’air et de moderniser ses outils de production ».
A Mons, en Belgique, une unité de production de gaz de l’air sera mise en service fin 2009 en remplacement de l’unité existante. « Cette nouvelle unité d’une capacité de production de 1 100 tonnes d’oxygène par jour permettra de réduire la consommation électrique de près de 20 % par rapport à celle existante (...). »
Montant des investissements en France et en Belgique de 130 millions d’euros.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales