France Bourse
Abonnez-vous

Air Liquide : à l’Est

Article du 31/07/2007

Mnemo : AI



La société Air Liquide, cotée au CAC 40, regarde à l’Est où elle créera une filiale à Belgrade (Serbie) et où elle devrait signer un nouveau contrat avec le fabricant bulgare de batteries Monbat.
D’ici fin 2007, Air Liquide Bulgarie mettra en service une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air, avec une production gaz et liquides, à proximité de Sofia.
« Cette expansion en Europe du Sud Est illustre la stratégie de croissance du groupe qui consiste notamment à développer sa présence dans les économies émergentes » explique le directeur général délégué Klaus Schmieder.
Le groupe Air Liquide est déjà présent depuis 2006 en Roumanie où il exploite une unité de séparation des gaz de l’air et répond aux besoins en gaz d’un important chantier naval dans ce pays. Le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé précise qu’il mettra prochainement en service sa propre unité de production d’acétylène et un centre de conditionnement de gaz en bouteilles dans la région.
Air Liquide s’est imposé comme le leader mondial des gaz industriels et médicaux. L’essentiel de son chiffre d’affaires provient de ses activités autour de gaz comme l’azote, l’oxygène ou le gaz de synthèse, aussi bien à destination des industriels que du secteur de la santé ou de l’électricité. Restent d’autres activités telles que le soudage et le coupage, la chimie fine et même la fabrication de matériel de plongée – les fameuses bombonnes.
Un business qui vaut à Air Liquide une croissance annuelle moyenne de 11,3 % depuis 30 ans.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales