France Bourse
Abonnez-vous

Air Liquide : Porté par ses résultats semestriels

Article du 04/08/2008

Mnemo : AI


Le titre Air Liquide est dans le vert en Bourse, porté par la publication d’un communiqué de presse sur ses résultats semestriels 2008. Pour les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 6 370 millions d’euros, en progression de + 13,2 % en variation publiée (+ 16,7 % à taux de change constant). Le résultat net part du groupe s’élève à 601 millions d’euros, en progression de + 11,3 % à taux de change constant.
« La croissance du Groupe au premier semestre intègre un second trimestre record pour l’activité Gaz & Services (+ 9,9 % en comparable), après une accélération constante en 2007 et un premier trimestre 2008 déjà élevé. Cette croissance résulte à la fois d’une forte demande en hydrogène et de la montée en régime d’unités en Europe et en Asie dans la Grande Industrie, d’une très bonne orientation de l’Industriel Marchand, d’une activité Santé qui maintient un taux de croissance élevé et des ventes Electronique toujours soutenues, après plusieurs trimestres de croissance exceptionnelle », peut-on lire dans le communiqué de presse.
« L’exécution du projet d’entreprise ALMA a progressé de manière significative. ALMA permet au groupe d’engager une dynamique d’amélioration de la productivité du capital, d’efficacité des coûts et d’accélération de la croissance. La performance du groupe au premier semestre 2008 montre que le groupe est en ligne avec les objectifs d’ALMA. »
Benoît Potier, Président Directeur-Général, cité dans le communiqué, déclare : « la croissance du chiffre d’affaires de + 13,2 %, la progression de la marge opérationnelle Gaz & Services et la forte croissance du bénéfice net dilué par action de + 10,6 % au premier semestre 2008 illustrent la solidité du modèle économique d’Air Liquide, pour une croissance durable et soutenue. Dans le contexte économique et financier de 2008, la dynamique enclenchée par le programme ALMA est un atout important pour Air Liquide. Grâce à une meilleure exécution et une plus grande focalisation de nos actions, ALMA devrait nous permettre de poursuivre la dynamique d’accélération de la croissance et d’amélioration de notre compétitivité. Dans ce contexte, nous restons confiants dans la capacité d’Air Liquide à atteindre en 2008, à taux de change constant, une croissance à deux chiffres du résultat net. »


Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales