Suite à des rumeurs d’OPA à son encontre, la société Theolia explique dans un bref communiqué que Jean-Marie Santander, président directeur général de Theolia, n’a pas eu « connaissance d’une telle offre visant les titres de la société Theolia ».
Par ailleurs, la société spécialisée dans la production d’électricité 100 % propre à partir d’énergies renouvelables devient bénéficiaire au premier semestre.
Elle a dégagé un résultat net consolidé part du groupe de 6,277 millions d’euros, à comparer à une perte de 4,12 millions au 30 juin 2006. Le résultat opérationnel s’établit à 3,858 millions d’euros, contre une perte de 5,085 millions un an plus tôt.
Le chiffre d’affaires a évolué de près de 1 000% par rapport à celui de 2006 à 51,024 millions d’euros.
Le groupe confirme son objectif pour l’exercice et prévoit même de le dépasser. « Les résultats de l’exercice devraient enregistrer des progressions encore plus importantes car ils seront impactés par l’activité à caractère saisonnier de la vente de centrales à des tiers, qui permet au groupe d’enregistrer son chiffre d'affaires et de constater son résultat principalement dans le deuxième semestre », déclare Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Theolia, dans un autre communiqué de presse. « Le parc de centrales éoliennes détenues par le Groupe (238 MW à fin juin) et celles devant être mises en service ou acquises dans le deuxième semestre devraient également participer à faire progresser le chiffre d’affaires et le résultat consolidés. Ces performances nous permettent de confirmer nos objectifs », ajoute-t-il. Theolia annonce un chiffre d’affaires entre 260 et 300 millions d’euros pour 2007.