France Bourse
Abonnez-vous

EFI : « La route de la Chine est ouverte »

Article du 23/08/2007
MLION

« Il fallait oser et réussir… », souligne Louis Thannberger, PDG d’Europe Finance et Industries. Un pari en effet de taille puisqu’il s’agit d’introduire la première société chinoise sur Euronext Paris.
« Annoncée depuis un an, jour pour jour, la nouvelle est tout simplement géante et unique dans toute l'histoire de la Place financière de Paris », poursuit celui qui est à l’origine du Second Marché.
La société chinoise Lionax a été introduite sur le Marché Libre, au cours d’une opération limitée : 50 000 titres ont été cédés à un cours de 2 euros. Basée à Hong Kong, elle est spécialisée dans les systèmes de contrôle de pression pour l’industrie automobile via sa filiale Kysonix, basée en Chine. L’entreprise a créé et développé un produit adaptable à tous les véhicules, qui se pose sur les valves des pneumatiques et transmet, par un système d’ondes, des informations au conducteur sur la pression des pneus.
Pour son premier jour de cotation, le titre MLION a pris 20 % à 2,40 euros. Europe Finance et Industrie pourrait espérer un montant compris entre 5 et 10 millions d’euros.
Un premier dossier intéressant donc. « D’autres suivront avant les Jeux Olympiques de Pékin en août 2008 », poursuit EFI qui veut s’installer durablement dans l’Empire du Milieu, situé à 12 000 kms. Objectif : réaliser 7 à 8 introductions.
La société se refait un nom après avoir réalisé quelques belles opérations ces derniers mois (dont l’IPO de Poweo ou de l’OL Groupe).


Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales