France Bourse
Abonnez-vous

Météo : Le Rhin en crue

Article du 09/08/2007

Décidément, les caprices de cette météo, censée être estivale, ont de quoi dérouter les météorologues les plus doués. Soleil et grosse chaleur alternent avec des épisodes pour le moins dignes d’un mois de novembre. Ou de mars. Bref extrêmement pluvieux pour la saison.
Ainsi, Météo France a placé sous vigilance « orange » trois départements de l’Est de la France, affectés par de fortes pluies : le Haut-Rhin, le Doubs et le Territoire de Belfort.
Des crues sont à prévoir par endroits, pronostique l’opérateur. Dans l'extrême sud du Haut-Rhin, les pluies pouvaient localement atteindre jusqu'à 80/90 mm.
La navigation a déjà été interrompue sur le Rhin à partir et en amont de Marckolsheim (Bas-Rhin) en raison d’une crue, tandis que les débordements de l’Ill et de la Largue dans le sud du Haut-Rhin ont coupé plusieurs routes. Si la crue du Rhin se poursuit dans la journée, des mesures supplémentaires telles que la mise en eaux du polder d’Erstein et l’extension à de nouveaux secteurs de l’interdiction de naviguer pourraient être décidées.
La circulation routière est rendue localement problématique par ces pluies soutenues, qui provoquent des inondations de chaussées. Plusieurs axes du réseau secondaire sont inondés, totalement ou partiellement, dans le département du Haut-Rhin.
Ce type de précipitation, avec des volumes de 60 à 90 litres d’eau par mètre carré en 24 heures, ne survient qu’une à deux fois par an, précise Météo France.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales