France Bourse
Abonnez-vous

Politique : Jacques Attali, président de la commission sur la croissance

Article du 25/07/2007
Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand de 1981 à 1990, a accepté hier de présider une commission sur les freins à la croissance à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre François Fillon.
La création de cette instance a été annoncée par Nicolas Sarkozy le 20 juin dernier. Inspirée de la commission Rueff-Armand créée par le général de Gaulle dans les années 60, elle sera « chargée de recenser tous les obstacles à l'expansion », notamment « l'amoncellement des réglementations ». La commission doit notamment se prononcer sur l’ouverture dominicale, en préalable à un éventuel projet de loi. Un rapport est attendu fin novembre.
Pressenti dans un premier temps à cette fonction, Philippe Seguin, le premier président de la Cour des comptes, a préféré refuser l’offre.
Pour Jacques Attali, une personnalité de gauche peut entrer sans se renier dans le gouvernement composé par Nicolas Sarkozy, à condition de ne pas intervenir dans la diplomatie ou la défense, a-t-il expliqué sur Europe 1.

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales