France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 07/08/2008

Axa a dégagé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 32 % à 2,16 milliards d’euros, contre 1,91 milliards attendus par KBC Securities, un recul principalement dû à la perte de valeur de certains de ses actifs financiers.
Par ailleurs, le premier assureur mondial AIG a publié hier une perte dépassant les estimations les plus pessimistes du marché, tandis que l’assureur allemand Allianz a prévenu qu’il ne remplirait pas ses objectifs de croissance du bénéfice d’exploitation à horizon 2009.

Total a achevé le rachat du groupe énergétique canadien Synenco à la suite de la bonification de son offre amicale à quelque 530 millions de dollars canadiens (507 millions USD).

Veolia Environnement a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 500,5 millions d’euros, en légère hausse de 1,5 %, et compte réaliser 400 millions d’euros d’économies d’ici 2010. Son résultat opérationnel, à 1,30 milliard d’euros, dépasse légèrement les attentes du CM-CIC (1,28 milliard).

Dexia a vu au deuxième trimestre son bénéfice net reculer de 32 % sur un an à 539 millions d’euros, plombé notamment par les pertes de sa filiale américaine de rehaussement de crédit FSA.

EADS : le Pentagone a présenté à Boeing et au consortium EADS/Northrop Grumman les nouveaux critères dans l’appel d’offres pour fournir à l’Armée de l’Air américaine une nouvelle génération d’avions ravitailleurs, un contrat de 35 milliards de dollars.

Bourbon a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 433,6 millions d’euros, en hausse de 16,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires annuel 2007/2008 de 1,49 milliard d’euros, soit une progression de 18,9 %, inférieure cependant aux estimations du Crédit Mutuel CIC, de 1,52 milliard.

Arkema a confirmé ses objectifs malgré un « environnement complexe et incertain », après avoir annoncé une progression de 160 % de son bénéfice net à 60 millions d’euros sur le deuxième trimestre.

Publicis va racheter Performics Search Marketing, spécialiste en recherche marketing sur internet, au groupe américain Google. Le montant de l’acquisition, qui devrait être finalisée au cours du troisième trimestre, n’a pas été précisé.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales