France Bourse
Abonnez-vous

Plan banlieues : Fadela Amara veut aider les jeunes dans l'emploi

Article du 20/06/2008

45 000 contrats autonomie destinés aux jeunes signés sur trois ans. C’est l’objectif que se fixe Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la politique de la Ville, selon une interview ce matin sur RTL.
« Nous avons une situation scandaleuse dans nos banlieues : dans certains quartiers, il y a entre 40 % et 42 % de chômage des jeunes de moins de 26 ans », a-t-elle souligné. « Soit on se tourne les pouces (...) soit on décide de mettre un dispositif actif, dynamique et c’est le contrat autonomie », a-t-elle ajouté.
Ce contrat, signé entre le jeune volontaire et les partenaires (organismes privés mais aussi services publics de l’emploi), permet au jeune d’être coaché pour être mis en situation d’emploi et d’être suivi ensuite pendant six mois au début de sa période d’emploi « parce qu’on sait qu’au bout de quatre mois en général, certains décrochent »
, a expliqué Fadela Amara, précisant que « les premières signatures se feront dès juin ». La secrétaire d’Etat a rappelé son « objectif sur les trois ans qui viennent de diviser par deux le chômage des jeunes dans les cités ».

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales