France Bourse
Abonnez-vous

Natixis : Piètre trimestre

Article du 15/05/2008

Mnemo : KN


Toujours affectées par la crise des « subprime », les banques françaises Crédit Agricole et Natixis ont annoncé des résultats trimestriels en forte baisse et des plans de rigueur, qui passeront par des suppressions d’emplois, pour redresser la situation.
Natixis a fait état de nouvelles dépréciations, certes en diminution sensible par rapport au dernier trimestre 2007 (439 millions d’euros). Mais ce manque à gagner, conjugué à la chute des revenus liés aux activités d’investissement, l’oblige à serrer la ceinture pour rester rentables.
Très exposée aux turbulences actuelles en raison du poids en son sein des activités de marché, Natixis a annoncé un plan combinant « une réduction importante du recours aux prestataires externes et une baisse des effectifs internes ». Son objectif est d’économiser 400 millions d’euros d’ici 2009, soit 10 % de ses coûts fixes. Natixis, qui emploie 24 000 personnes, va aussi réduire la voilure en fermant les activités touchées par la crise dans sa banque d’investissement.
La dernière née des banques françaises refuse de préciser le nombre d’emplois concernés, pour en réserver la primeur aux organisations syndicales mais, selon ces dernières, plusieurs centaines de personnes en interne et 1 000 équivalents temps pleins parmi les prestataires extérieurs seraient concernés.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales