France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 12/05/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris regagnait quelques couleurs ce matin, le CAC 40 prenant 0,63 % et profitant de la hausse de Renault et du léger rebond des valeurs financières, sans toutefois repasser le seuil psychologique des 5 000 points.
L’indice parisien vedette a lâché 1,88 % vendredi, sous l’effet conjugué de mauvaises nouvelles dans le secteur financier et de la montée continue du cours du pétrole. Mettant fin à une série de trois semaines consécutives de rebond, le CAC 40 a cédé 2,15 % la semaine dernière.
Il reste suspendu aux résultats trimestriels des quatre banques attendus demain (Société Générale), mercredi (BNP Paribas et Dexia) et jeudi (Crédit Agricole).

Renault et le groupe indien Bajaj ont annoncé la création d'une coentreprise destinée à « développer, produire et commercialiser » leur voiture à 2 500 dollars, dont les ventes « démarreront début 2011 en Inde ».

Société Générale poursuit sa mue consécutive à l’affaire Kerviel avec l’officialisation de la séparation des fonctions de président et de directeur général. Daniel Bouton, qui cumule les deux casquettes, abandonnera la direction générale à Frédéric Oudéa.

EDF aurait soumis vendredi une offre de rachat à British Energy, la seule pour le moment selon la BBC, alors que d’autres grands opérateurs européens réfléchissent eux aussi à une opération qui leur assurerait une influence majeure sur le renouveau du nucléaire britannique.
Le groupe français, qui fait figure de « grand favori » selon le Daily Telegraph, serait prêt à offrir entre 9,2 et 10,2 milliards de livres (entre 11,7 et 13 milliards d’euros).

ArcelorMittal a annoncé samedi avoir finalisé l’accord de cession de son usine américaine de Sparrows Point au numéro un russe de la sidérurgie Severstal pour 810 millions de dollars, nets de dette.

Faurecia va ouvrir une usine d’une valeur de 20 millions d’euros pour produire des pots d’échappement dans la ville tchèque orientale de Karvina, indique l’agence CTK.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales