France Bourse
Abonnez-vous

EDF : Une offre sur British Energy ?

Article du 09/05/2008

Mnemo : EDF


EDF devrait déposer aujourd’hui une proposition de rachat de l’opérateur nucléaire britannique British Energy à un prix s’élevant entre 9,2 et 10,2 milliards de livres, soit entre 11,7 et 13 milliards d’euros, selon des informations du quotidien Daily Telegraph.
La banque conseil de British Energy, NM Rothschild, a donné jusqu’à ce vendredi aux intéressés pour se faire connaître et déposer leurs projets d’offre. Le gouvernement britannique s’est dit en début d’année disposé à vendre sa part de 35 % dans British Energy, premier producteur d’énergie du Royaume-Uni. Dans la foulée, le groupe a entamé des discussions avec des concurrents européens et a annoncé en mars que cela pourrait déboucher sur une alliance ou une offre de rachat.
Le quotidien juge « incertain » que d’autres géants européens de l’énergie, comme l’allemand RWE et l’espagnol Iberdrola, pourtant notoirement alléchés par le marché nucléaire britannique, déposent également des propositions.
Le Daily Telegraph disait en début de semaine qu’EDF était le « grand favori » dans la course au rachat de British Energy et qu’il se préparait à offrir 600 à 640 pence par action du groupe britannique, soit 9,6 à 10,2 milliards de livres au total.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales