France Bourse
Abonnez-vous

EDF : Bien placé pour construire de nouvelles centrales nucléaires britanniques

Article du 10/01/2008

La Grande-Bretagne vient de donner son accord pour la construction de nouvelles centrales nucléaires. « Le gouvernement estime que de nouvelles centrales nucléaires devraient jouer un rôle dans l’équilibre énergétique futur de ce pays, aux côtés d’autres sources faiblement émettrices de carbone », a déclaré devant le Parlement britannique le ministre des Entreprises et des réformes administratives.
Une annonce qui ouvre la porte à la mise en services de centrales nucléaires d’ici le milieu des années 2020, selon l’homme politique britannique, et porterait donc la part de l’électricité d’origine nucléaire au-delà des 18 % actuels.
EDF ne cache pas son intérêt d’investir dans « la construction d’une série de quatre nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni utilisant la technologie EPR, la première d’entre elles devant être achevée avant la fin 2017 », selon un communiqué.
Areva s’est également réjoui de cette décision « qui favorisera les projets d’investissements dans les centrales nucléaires dans ce pays et permettra d’accélérer le processus de pré-certification des réacteurs ».

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales