France Bourse
Abonnez-vous

Areva : Premier succès au Royaume-Uni

Article du 01/04/2008

Mnemo : CEI


Un premier succès pour le groupe Outre-Manche. En consortium avec URS Washington Division, Studsvik UK et Serco Assurance, Areva annonce la signature d’un contrat de cinq ans pour la gestion et le fonctionnement du site de stockage de déchets faiblement radioactifs - papier, plastique et ferraille provenant d’hôpitaux, d’établissements de recherche et de l’industrie nucléaire - de West Cumbria, dans le nord-ouest du Royaume Uni. D'une valeur estimée à 160 millions d’euros pour l’ensemble du consortium, ce contrat est extensible sur 17 ans (à hauteur de 650 millions d'euros cumulés).
« Ce contrat est le premier attribué par la NDA (Nuclear Decommissioning Authority), agence publique britannique chargée du démantèlement de sites nucléaires, depuis sa création en 2005 », précise Areva dans un communiqué de presse.
« Ce succès est une reconnaissance du savoir-faire et de l’expérience uniques d’Areva. Avec l’ouverture du marché britannique, nous espérons avoir l’opportunité d’appliquer nos compétences à d'autres projets », s’est félicité Denis Hugelmann, Directeur de la Business Unit Recyclage d’Areva.

Francebourse.com

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales