France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 25/03/2008

Mnemo : PXI



La Bourse de Paris est repartie en très forte hausse ce matin, le CAC 40 grimpant de 3,4 % et venant frôler le seuil des 4 700 points.

BNP Paribas, Crédit Agricole et Dexia progressent alors que JP Morgan a accepté de quintupler son offre de rachat de sa consoeur en difficultés Bear Stearns, contre l’assurance d’obtenir 39,5 % de son capital.

Société Générale grimpe encore plus fortement que les autres valeurs bancaires, bien qu’elle ait été condamnée à payer une amende de 300 000 euros par l’AMF pour avoir manqué aux règles dites de « Muraille de Chine » destinées à prévenir les délits d’initiés.

EDF et le groupe espagnol de BTP ACS ont un vaste plan de près de 100 milliards de dollars (64 milliards d’euros) pour remodeler le paysage énergétique espagnol, prévoyant deux OPA, sur Iberdrola et Union Fenosa, affirmaite vendredi le Wall Street Journal .

Air France – KLM : le leader de la droite italienne Silvio Berlusconi, favori du scrutin d’avril, a déclaré en fin de semaine dernière que la réponse à l’offre de rachat d’Alitalia par la compagnie franco-néerlandaise serait donnée par le prochain Premier ministre et que ce serait « un non sec ».

Michelin a annoncé vendredi une nouvelle hausse des tarifs de ses pneus, qui seront désormais indexés sur les cours du pétrole. Le groupe avait déjà augmenté ses tarifs fin février.

ArcelorMittal va se porter acquéreur de 10,31 % du groupe américain Noble International, spécialisé dans les produits en acier soudés au laser, portant ainsi sa participation à 49,95 %. Le montant de l’opération n’a pas été précisé.

EADS
et son partenaire AirTanker « seraient proches de gagner un contrat de 13 milliards de livres pour fournir la Royal Air Force britannique en avions ravitailleurs », selon le Financial Times cité par le courtier Raymond James.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales