France Bourse
Abonnez-vous

Sondage : les médias oublient l’essentiel

Article du 29/02/2008
Les médias semblent passer à côté de l’essentiel quand il s'agit du pré¬sident de la République. C’est du moins l’avis de 78% des Français qui estiment que la presse s’intéresse davantage à l’accessoire, indique un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI.
L’événement politique de la semaine : le « casse toi pauvre con » de Nicolas Sarkozy lancé lors du Salon de l’Agriculture. Tous les médias en ont parlé en lui accordant une place de choix. Et l’incident a fait parler ! Les trois quarts des Français en ont d’ailleurs discuté avec leur entourage.
Même si l’insulte a focalisé leur attention, 59% des Français pensent que les médias y ont attaché trop d’importance. C’est le cas de 82% des électeurs de Nicolas Sarkozy, de 76 % des électeurs de Le Pen et de 53 % de ceux de Bayrou. Seule la majorité des électeurs de gauche pense que l’événement a eu l'importance qui convenait.
38 % des personnes interrogées jugent les médias trop « agressifs » envers le président de la République. Ils sont 94% à avoir cette opinion chez les électeurs de Nicolas Sarkozy et 91% chez ceux de Le Pen, mais également 79 % des électeurs de Bayrou et 60 % de ceux de Ségolène Royal.

Francebourse.com



Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales