France Bourse
Abonnez-vous

Devises : L’euro s’est installé au-dessus de 1,50 dollar

Article du 27/02/2008

L’euro semble s’installer au-dessus du seuil de 1,50 dollar. Hier, l’euro a grimpé en fin de journée jusqu’à 1,5047 dollar, un nouveau record historique qui effaçait sa précédente marque de référence qui remontait au 23 novembre, à 1,4967 dollar.
La monnaie unique est montée jusqu’à un nouveau record de 1,5088 dollar ce matin vers 09H00 GMT. Vers 11H00 GMT (12H00 à Paris), un euro valait 1,5048 dollar contre 1,4979 dollar mardi vers 22H00 GMT.
Le billet vert se retrouve à de nouveaux plus bas historiques, miné par les perspectives de croissance en berne aux Etats-Unis et la politique baissière de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur ses taux directeurs.
L’euro bénéficie, en revanche, de l’inflexibilité de la Banque centrale européenne (BCE). De plus, hier, l’euro a été dopé par le baromètre Ifo, l’un des indicateurs jugés les plus fiables pour évaluer la santé de l’économie allemande présente et à venir, et qui était ressorti meilleur que prévu en janvier.
La devise européenne pourrait continuer sur sa lancée si le discours du président de la Fed, Ben Bernanke, devant le Sénat américain cet après-midi, devait donner des indications sur une nouvelle baisse du principal taux directeur aux Etats-Unis. Tandis que la zone euro semble épargnée par une future récession, les nouvelles macroéconomiques aux Etats-Unis ont confirmé hier les difficultés de la première économie mondiale, avec un effondrement des prix de l’immobilier et un plongeon de la confiance des consommateurs.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales