France Bourse
Abonnez-vous

Tabac : buralistes et gouvernement à la table des négociations

Article du 08/02/2008
Depuis que la France est non-fumeuses, les bars-tabac ont constaté une baisse de 20% sur les consommations et de 7% sur les ventes de tabac. Lundi s’ouvre des négociations avec le ministères du Budget, qui « devraient déboucher dans deux mois sur des aménagements », a indiqué jeudi 7 février le président de la Confédération des buralistes René Le Pape à l'issue d'un entretien avec Nicolas Sarkozy.
Il s'agit de « trouver une solution, notamment pour les petits débits en zone rurale », a-t-il expliqué. « Même s'il a dit [Nicolas Sarkozy, ndlr"> qu'il n'était pas question de revenir sur les questions de santé publique, on peut peut-être trouver des solutions pour aménager le décret d’interdiction ». « Je pense que le bon sens va prévaloir et j'espère que dans deux mois je pourrai vous annoncer de bonnes nouvelles », a-t-il encore déclaré.
Le 18 décembre dernier à Sens (Yonne), Nicolas Sarkozy avait promis de recevoir les débitants de tabac des zones rurales et de faire le bilan des mesures d'accompagnement pour l'ensemble de la profession, touchée par l'interdiction de fumer dans leurs établissements.
l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans leurs établissements le 1er janvier dernier.
La Confédération des buralistes demande « des aménagements de bon sens pour les bars-tabacs: possibilité d'implanter des pièces réservées aux fumeurs, avec appareils d'extraction ou d'épuration d'air homologués et des dérogations pour les petits établissements ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales