France Bourse
Abonnez-vous

NYSE Euronext : Bilan de l’année 2007

Article du 05/02/2008

NYSE Euronext annonce au titre de son exercice 2007 un résultat net de 643 millions de dollars, en hausse de 214 %. Soit un bénéfice net dilué par action de 2,7 dollars contre 1,36 dollar en 2006. Les chiffres 2007 incluent l’activité de NYSE Group et d’Euronext N.V. sur la totalité de la période, tandis que ceux de 2006 ne reflètent que celle de NYSE Group.
Durant le quatrième trimestre 2007, l’opérateur boursier a vu son résultat net et son bénéfice net dilué par action se monter à respectivement 156 millions de dollars et 0,59 dollar.

Dans un communiqué de presse, le groupe explique que « les très bonnes performances enregistrées par NYSE Euronext en 2007 reflètent l’élargissement sensible de la présence géographique de la société, de sa base clientèle et de son offre de produits et services consécutivement au succès de la fusion entre NYSE Group et Euronext N.V. le 4 avril 2007. »
« En offrant à ses clients le plus large spectre de produits et services, NYSE Euronext a enregistré des résultats financiers record en 2007 »
, déclare Duncan L. Niederauer, Président Directeur Général de NYSE Euronext, cité dans le communiqué de presse. « Nous avons atteint de nouveaux niveaux de volume de négociation et de messages envoyés sur nos systèmes, ainsi que de montant de capitaux levés à travers les introductions en bourse, soulignant la robustesse de notre technologie, l’attractivité de notre modèle et notre présence mondiale sans comparable ».
Le rapprochement entre les deux places et « le contrôle permanent des coûts et la croissance record des volumes au niveau de quasiment toutes les lignes d’activité en Europe et aux Etats Unis ont également permis d’atteindre ces niveaux de résultats ».
NYSE Euronext procédera au paiement de son dividende trimestriel de 0,25 dollar par action le 31 mars 2008 aux actionnaires titulaires d’actions ordinaires en date du 14 mars 2008.

NYSE Euronext se tourne désormais vers l’avenir. « Nous avons une vision claire du futur et sommes concentrés sur la réalisation des synergies promises à nos actionnaires. Nous allons croître de manière organique et à travers des acquisitions revêtant une dimension stratégique et créant de la valeur pour nos actionnaires comme l’illustrent les acquisitions de l’American Stock Exchange et de Wombat Financial Software dernièrement. Par ailleurs, notre décision stratégique de ré-intégrer nos équipes IT européennes à travers l’opération sur AEMS, annoncée en décembre, va nous permettre d’avoir le contrôle sur le coeur de nos systèmes de négociation et de compléter notre activité de vente de technologies », explique Duncan L. Niederauer.
« Nous sommes en ordre de marche pour délivrer les 100 millions de dollars de synergies de revenus et les 275 millions de synergies de coûts que nous avons identifiées lors de la fusion NYSE / Euronext », ajoute le directeur financier intérimaire, Joost van der Does de Willebois.
Au 31 décembre 2007, NYSE Euronext bénéficiait d’une assise financière solide avec 1 532 millions de dollars de trésorerie, équivalents de trésorerie et valeurs mobilières de placement et 2 713 millions de dollars de dette obligataire.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales