France Bourse
Abonnez-vous

NYSE Euronext : Un mois de janvier marqué par de forts volumes

Article du 05/02/2008

Dans une communication à la presse, NYSE Euronext souligne qu’il a enregistré en janvier « des volumes records de négociation aux Etats-Unis et en Europe en termes d’activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour un grand nombre de produits et de marchés. »
« Les marchés cash européens de NYSE Euronext ont enregistré les journées, semaines et mois les plus actifs de leur histoire, avec 41,5 millions de transactions et une progression de 81,9 % des actions négociées par rapport à la même période en 2007.
Les marchés cash américains de NYSE Euronext ont enregistré un nouveau record de 3,9 milliards d’actions traitées en moyenne par jour en janvier, ce qui correspond au deuxième mois le plus actif avec plus de 81 milliards d’actions traitées. Janvier a également été un mois record en nombre de messages envoyés sur le système.
Liffe, le marché leader de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, a affiché un volume sans précédent de 103 millions de contrats à terme et d’options en janvier, en hausse de 61 % par rapport à janvier 2007. Liffe a connu sur cette période la semaine la plus active de toute son histoire, avec 33,5 millions de contrats traités sur la semaine du 21 au 25 janvier.
Les volumes moyens quotidiens d’options sur actions négociées sur NYSE Arca Options ont atteint en janvier 2008 un niveau record avec 2,4 millions de contrats échangés par jour, soit une augmentation de 98 % sur un an. »


Concernant les produits cash, les marchés cash européens de NYSE Euronext ont enregistré « le mois le plus actif de leur histoire, avec 41,5 millions de transactions effectuées en janvier 2008, en hausse de 80,1% par rapport au même mois l’an passé, et représentant un volume moyen quotidien record de 1,9 million de transactions ». Euronext a enregistré le jour le plus actif de son histoire, le 22 janvier, avec 3,4 millions de transactions effectuées. Le dernier record remontait au 17 août 2007, avec plus de 2,4 millions de transactions.
Les marchés cash américains de NYSE Euronext, NYSE et NYSE Arca, ont enregistré un volume record de 3,9 milliards d’actions négociées par jour en janvier, en hausse de 40,4% par rapport à janvier 2007.

Concernant les produits dérivés, Liffe, le marché leader de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, a « enregistré le mois de janvier le plus actif de son histoire. 103 millions de contrats à terme et d’options ont été traités, soit un volume moyen quotidien de 4,7 millions de contrats ».
« Avec un total de 50,8 millions de contrats échangés en janvier, NYSE Arca Options a traité 15,4 % de l’ensemble des contrats sur options d’actions échangés aux Etats-Unis, soit une augmentation de 2,0 points de pourcentage par rapport à janvier 2007 sur un an. »


Sur le plan des introductions en Bourse, neuf introductions ont eu lieu sur les marchés d’Euronext en janvier 2008. « Janvier a vu 12 nouvelles cotations sur les marchés de NYSE Group, dont 4 IPO de sociétés sur NYSE et une IPO d’un fonds de placement fermé. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales