France Bourse
Abonnez-vous

Santé : moins de pub pour lutter contre l'obésité des enfants

Article du 06/02/2008
D’ici au mois d’avril, la publicité pour certains aliments – notamment des sucreries – sera interdite pendant les programmes télévisés pour enfants.
Dans un premier temps, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot fera appel à « l'autodiscipline ». Et en cas d'échec de cette phase volontariste, qui sera évaluée en mai, Roselyne Bachelot proposera « des mesures législatives d'interdiction ». Une façon de lutter contre l’obésité infantile en s’inspirant de mesures existant déjà au Royaume-Uni, au Canada ou en Suède.
Début mars, une réunion de concertation sur la publicité télévisée sera organisée entre les pouvoirs publics et des représentants de l'industrie agroalimentaire, des annonceurs, des consommateurs, et des experts.
L'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) recommandait déjà en 2004, dans un rapport intitulé « Glucides et santé », que soit encadrée la publicité sur l’alimentation des enfants.
Allant plus loin, la ministre de la Santé souhaite également que les confiseries et sucreries soient retirées des caisses des magasins à partir de juin prochain.
Des mesures vont aussi être mises en place dans le même sens dans la restauration scolaire et un Observatoire de la qualité alimentaire devrait voir le jour.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales