France Bourse
Abonnez-vous

Santé : faible mortalité par infarctus en France

Article du 08/02/2008
La France est le pays européen où la mortalité par infarctus et attaques cérébrales est la plus faible, indique une enquête européenne publiée cette semaine dans la revue European Heart Journal. Le taux de décès par infarctus a baissé de 50 % entre 1995 et 2005.
L’étude montre de nombreuses disparités selon les pays. Ainsi les attaques cardiaques sont plus fréquentes dans les pays d'Europe centrale et de l'Est. La France a le taux le plus bas, suivie du Portugal, de l’Italie et de l’Espagne. Des disparités existent également au niveau régional, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne.
La mortalité par attaque cérébrale est réduite dans le centre de l'Europe de l'Ouest. La Suisse, la France, la Norvège, et l’Espagne enregistrent les plus faibles taux. La mortalité est en revanche plus élevée dans les pays d'Europe centrale et de l'Est, mais également dans des pays méditerranéens, comme la Grèce et le Portugal. Des disparités régionales importantes ont été constatées en Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales