France Bourse
Abonnez-vous

Lundi de Pentecôte : A nouveau férié dès 2008

Article du 29/01/2008
Une journée de solidarité « à la carte ». Dès 2008, le lundi de Pentecôte redevient un jour férié, indique mardi La Tribune.
« Le gouvernement aurait, selon nos informations, tranché en rétablissant le lundi de Pentecôte chômé dès cette année », écrit le quotidien économique.
« L'objectif serait d'agir au plus vite, afin de rendre cette journée à nouveau fériée et chômée cette année, car le 8 mai tombant un jeudi et le lundi de Pentecôte le 12 mai, de nombreux Français devraient faire un grand pont », ajoute La Tribune. « D'où la nécessité de communiquer rapidement en direction des Français afin que chacun ait le temps de s'organiser ».
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a récemment plaidé pour « une journée de solidarité à la carte » en faveur des personnes âgées ou handicapées, sous la forme d' « une journée de RTT, deux demi-journées ou plutôt 7h dans l'année ».
Lors de ses voeux à la presse, Xavier Bertrand avait déjà déclaré son accord avec le rapport sur le lundi de Pentecôte déposé en décembre par le secrétaire d'Etat à la Prospective Eric Besson, dont il a assuré partager « l'analyse et la conclusion ». Le gouvernement va se prononcer « très vite sur le sujet », avait-il ajouté.
Dans son rapport, Eric Besson défend « une totale liberté dans l'accomplissement de la journée de solidarité associée à la réaffirmation du caractère férié du lundi de Pentecôte », ce qui suppose « une modification législative ».

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales