France Bourse
Abonnez-vous

Veolia Environnement : contrat de 273 millions d’euros aux Etats-Unis

Article du 05/12/2007
Veolia Water North America - Central LLC, filiale de Veolia Eau, a été sélectionné par le Milwaukee Metropolitan Sewerage District (MMSD) pour gérer le réseau d'assainissement régional desservant l'agglomération de Milwaukee. Le contrat, d'une durée de dix ans, devrait représenter un chiffre d'affaires d'environ 273 millions d'euros (400 millions de dollars).
Ce partenariat public-privé constitue le « plus gros contrat de services jamais conclu dans le domaine de l'assainissement aux Etats-Unis », indique le groupe spécialisé dans l'environnement dans un communiqué.
Le contrat comprend l'exploitation du réseau de collecteurs, des stations de pompage, de même que la gestion de la production de Milorganite, fertilisant en granulats. Il concerne également la gestion d'un réseau de 43 Km de tunnels de rétention.
Le MMSD est une agence régionale qui fournit des services d'assainissement à 28 municipalités et dessert une population de 1,1 million d'habitants au total. MMSD estime que cela devrait permettre de réaliser une économie de 24 millions d'euros (35 millions dollars) sur la durée totale du contrat, par rapport à une gestion publique du réseau.

Francbeourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales