France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Le CAC monte un peu, Natixis et Air France s’envolent

Article du 22/11/2007

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris restait en petite hausse à la mi-séance, le CAC 40 prenant 0,48 % à 5 407,02 points, dans un marché qui devrait rester calme en raison d’un jour férié aux Etats-Unis (dans un volume d’échanges de 1,9 milliard d’euros).
Le CAC 40 rebondit après un net repli la veille, tiré à la baisse par le recul important des valeurs bancaires, sur fond de flambée de l’euro et de mauvaises nouvelles pour l’immobilier américain à risques.
Air France-KLM (+ 7,24 % à 23,73 euros) bondit après la publication des résultats du deuxième trimestre, supérieurs aux attentes des analystes. Son bénéfice d’exploitation a augmenté de 27,6 %, à 725 millions d’euros, quand les analystes tablaient sur un résultat compris entre 631 et 718 millions d'euros. Le groupe a par ailleurs déclaré continuer à explorer les dossiers Iberia et Alitalia.
Natixis (+ 18,36 % à 13,41 euros) s’envole alors que la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne ont annoncé leur décision de racheter au groupe bancaire français la totalité du capital de CIFG, sa filiale américaine, très impliquée dans les crédits immobiliers à risque, et de lui apporter un soutien financier d’environ 1,5 milliard de dollars.
En revanche, Clarins (- 7,18 % à 58,15 euros) a perdu, selon plusieurs analystes, son caractère spéculatif. Le groupe, objet de rumeurs de rachat, ne serait pas contre l’entrée à son capital d’investisseurs qui l’épauleraient, à condition qu’ils restent minoritaires, affirme Le Figaro de jeudi, citant le président du groupe de cosmétiques Christian Courtin-Clarins.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales