France Bourse
Abonnez-vous

Devises : L’euro améliore de nouveau son record à 1,4738 dollar

Article du 09/11/2007

1,4738 dollar. L’euro a de nouveau amélioré son record vendredi face à un billet vert pénalisé après des déclarations du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Ben Bernanke dressant un tableau maussade de l’économie américaine.
A 7H25 GMT, l’euro s'échangeait à 1,4730 dollar après s’être hissé jusqu’à 1,4738 dollar. Son précédent record datait de mercredi à 1,4731 dollar.
Le président de la banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke a dressé hier un tableau maussade de l’économie américaine, avec une croissance « lente » jusqu’à la mi-2008 dans le sillage de la crise immobilière et une inflation sous la menace du pétrole et du dollar faible.
L’économie a affiché une croissance de 3,9 % (en rythme annuel) au troisième trimestre, mais les économistes sont unanimes à pronostiquer un ralentissement du fait de la crise du crédit et de l’immobilier. Toute la question est d’en mesurer l’ampleur et la durée. Pour Ben Bernanke, la croissance « va ralentir sensiblement au quatrième trimestre » et elle « devrait rester lente durant la première partie de l’année prochaine, avant de se renforcer lorsque les effets du resserrement du crédit et de la correction immobilière commenceront à s’estomper ».

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales