France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Le CAC 40 attendu en hausse

Article du 09/11/2007

Mnemo : PXI

La Bourse de Paris a ouvert en petite hausse vendredi, l’indice CAC 40 gagnant 0,09 % à 5 636,62 points.
Hier, l’indice parisien a terminé en baisse de 0,91 % à 5 631,63 points.

Wall Street s’est repliée dans la foulée, affectée par la chute des valeurs technologiques et les propos pessimistes de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), sur l’économie américaine : le Dow Jones a perdu 0,25 % et le Nasdaq 1,92 %.
Vendredi, le Nikkei a reculé de 1,19 % pour atteindre son plus bas niveau depuis 3 mois.
Lors d’une intervention devant le Congrès, Ben Bernanke a indiqué que la banque centrale restait attentive au développement de la situation financière actuelle, mais n’a toutefois pas donné d’indication sur une baisse supplémentaire des taux, à la déception du marché.
En outre, il a dressé un tableau peu reluisant de l’économie américaine avertissant notamment que la croissance risquait de rester « lente » jusqu'à la mi-2008, alors que parallèlement les risques d’inflation ont augmenté avec les prix records du pétrole et la faiblesse du dollar.

L’euro a de nouveau amélioré son record vendredi à 1,4738 dollar, avec un billet vert pénalisé également par les déclarations de Ben Bernanke, selon des cambistes.

Les investisseurs attendent les chiffres des prix à l’importation pour octobre aux Etats-Unis, ainsi que l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan. A Bruxelles, la Commission européenne présente vendredi matin ses prévisions économiques d’automne.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales